épilation laser et douleur:

Epilation laser : ça fait mal ?

Le principal frein à l’épilation laser est la douleur. Une fois ce cap franchi, on ne garde en mémoire que le confort d’une peau douce et nette sans poil, en oubliant ainsi les désagréments passés d’une épilation défintive.

Alors quel est le niveau de douleur d’une épilation? Ca fait mal : « Un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie …. »

De manière générale toutes les techniques d’épilation restent un peu douloureuse que ce soit la cire, la pince, ou le rasage. Jusqu’à peu de temps le laser épilatoire de type Alexandrite et encore plus le laser Nd YAG ne faisaient pas exception.

La sensibilité au laser varie en fonction des zones du corps. Les zones les moins douloureuses sont les 1/2 jambes puis les cuisses, le visage les aisselles et le maillot.

Epilation laser du maillot et douleur:

L’epilation laser du maillot reste la zone la plus sensible .

L’épilation laser du maillot intégral et notamment la zone des lèvres demeure la zone la plus délicate. La patiente ressent généralement une sensation de chaleur et de picotements.

Cette sensation désagréable est prévenue de différentes manières:

Prévenir la douleur avant la séance d’épilation laser du maillot:

Avant la séance et sur une peau préalablement rasée de près, la patiente applique une crème anesthésiante prescrite par le médecin, 2 heures avant sa séance.

De plus, la patiente peut y adjoindre une poche de glace pour plus de confort lors de la séance.

Prévenir la douleur pendant la séance d’épilation laser du maillot:

Certains lasers d’épilation sont munis d’un flux d’air constant, d’autres de zimmer. Il s’agit d’un appareil pulsant un air froid de manière à diminuer la douleur.

De façon générale, la douleur au niveau du maillot sera fonction de la pilosité initiale, de la grosseur du poil, de l’étendue de la zone épilée, mais aussi du type de maillot choisi. En effet, un maillot classique sera moins douloureux qu’un maillot échancré et ce dernier encore moins qu’un maillot intégral.

Epilation definitive et douleur : un Laser Révolutionnaire

Pour le confort de ses patientes , le Centre d’épilation laser Médical FV Laser a fait l’acquisition d’un laser de dernière génération avec une toute nouvelle technologie réduisant la douleur de manière exceptionnelle.

Laser Deka again avec technologie moveo:

Le laser again est un des lasers les plus puissants du marché. Il est composé de deux longueurs d’ondes 755 nm pour l’alexandrite et 1064 nm pour le YAG. Sa puissance exceptionnelle permet de traiter très efficacement les poils même fins.

Mais l’innovation en terme de prise en charge de la douleur, réside dans sa nouvelle pièce à main avec la technologie moveo.

En effet, cette nouvelle pièce à main intègre une pointe saphir qui entre en contact avec la peau et optimise son interaction du laser. La méthode Moveo induit un réchauffement progressif du poil par des passages répétés, entraînant ainsi sa destruction de façon totalement indolore pour le patient et sans aucun effet secondaire. Ainsi, nos patientes et patientes ne ressentent plus de sensation douloureuse et de plus le risque de brûlure devient inexistant.

EPILATION LASER SAINT GERMAIN EN LAYE