google-site-verification: googlec7e6b8f2cead36ef.html

La demande pour une épilation sûre, durable et efficace pour des indications esthétiques est en constante augmentation aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Les moyens disponibles en terme d’épilation sont divers et variés:

  • épilation par rasage
  • dépilation chimique
  • crème à l’éflornithine
  • électrolyse
  • systèmes laser et à lumière pulsée intense (IPL)
Epilation laser Saint-Germain-en-Laye- Dr Penna
Epilation laser Saint-Germain-en-Laye- Dr Penna

4 Types de laser pour une épilation laser réussie :

  • Laser rubis (694 nm) : La lumière rouge est délivrée par des cristaux de rubis synthétiques. Ce laser s’adresse aux peaux claires à poils foncés (types de peau I-III). Dierickx CC, Grossman MC, Farinelli WA, Anderson RR. Épilation définitive au laser rubis en mode normal. Arche Dermatol. juillet 1998 ; 134 (7) : 837-42.
  • Laser Alexandrite (755nm) : Sa cible est la mélanine, pigment responsable de la couleur foncée des poils. Sa Pénétration est supérieure. Il est efficace sur les poils foncés mais aussi plus clairs plus clairs (types de peau I-III) L’épilation au laser Garcia C, Alamoudi H, Nakib M, Zimmo S. Alexandrite est sans danger pour les types de peau Fitzpatrick IV-VI. Dermatol Surg. février 2000 ; 26 (2) : 130-4.
  • Laser à diode (810 nm) : Il pénètre encore plus profondément. Il crée moins de dommages épidermiques, ainsi il est plus sûr pour les peaux plus foncées (types de peau IV) Lou WW, Quintana AT, Geronemus RG, Grossman MC. Etude prospective de l’épilation par laser diode (800 nm) avec suivi à long terme. Dermatol Surg. 2000 mai ; 26 (5) : 428-32.
  • Laser Yttrium-Aluminium-Garnet (Nd: YAG) dopé au néodyme (1064 nm) – Ce laser ne crée que peu de dommages épidermiques. Il est peu absorbé par la mélanine. Il est donc essentiellement utilisé pour les peaux noires mais peut être utilisé pour tous les types de peau. Chan CS, Douvres JS. Épilation au laser Nd:YAG dans les types de peau Fitzpatrick IV à VI. J Drogues Dermatol. mars 2013 ; 12 (3) : 366-7.

Lumière pulsée intense (IPL) ou lumière à large bande (BBL) (500-1200 nm) 

A côte de ces 4 types de laser nous pouvons ranger la lumière pulsée ou IPL.

Des impulsions de haute intensité de lumière polychromatique et non cohérente sont délivrées par une lampe flash .

En effet ce type de technologie délivre plusieurs longueurs d’onde à la fois.

L’ajout de divers filtres permet le rétrécissement de la bande de longueur d’onde émise.

Ces lumières peuvent être utilisées sur une peau plus foncée.

Son cout d’achat moins élevé, permet de proposer des séances d’épilation moins coûteuses, mais les résultats ne sont pas aussi efficaces.

Weiss RA, Weiss MA, Marwaha S, Harrington AC. Épilation avec une source lumineuse pulsée intense lampe flash filtrée non cohérente. Lasers Surg Med. 1999 ; 24 (2):128-32. .Tse Y. Épilation à l’aide d’une source lumineuse pulsée intense. Dermatol Clin. avril 1999 ; 17 (2):373-85, ix. .Sadick NS, Weiss RA, Shea CR, Nagel H, Nicholson J, Prieto VG. Photoépilation à long terme utilisant une source de lumière pulsée intense à large spectre. Arche Dermatol. 2000 novembre ; 136 (11) : 1336-40. 

LES LASERS D’EPILATION DE VOTRE CENTRE D’ÉPILATION LASER DE SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

Nous sommes équipé de deux lasers d’épilation:

Une plateforme duetto de chez quanta :

Ce laser possède une double longueur d’onde Alexandrite et YAG permettant donc d’épiler tous type de peau.

Une seconde plateforme de chez deka :

Le laser Again possède une double longueur d’onde Alexandrite et YAG.

Ce laser est l’un des plus puissant du marché.

Par ailleurs, le cabinet est équipé d’ une option révolutionnaire appelée movéo. Ce système permet d’épiler toutes les peaux avec de l’alexandrite et qui plus est sans douleur. En effet, jusqu’à présent les peaux foncées ne pouvaient être traitées que par des lasers de type YAG qui sont moins efficaces en terme de résultats d’épilation mais aussi plus douloureux.

De plus certaines zones comme le maillot restaient très douloureuses même avec de l’alexandrite et des crèmes anesthésiantes comme l’emla. Avec ce nouveau système vos séances d’épilation laser sont quasi indolores tout en gagnant en efficacité.

Accueil » epilation laser Saint Germain en Laye » Quels sont les 4 lasers pour une épilation laser réussie ?

Address:
CENTRE ESTHETIQUE ET LASERS DE SAINT GERMAIN EN LAYE
28 RUE DU MAL JOFFRE 78100 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
Phone:
+33 06 72 39 14 12