Epilation laser des hommes à Saint Germain en Laye:
Longtemps utilisée par les femmes, la demande chez les hommes d’épilation laser est en forte augmentation depuis quelques années. Les hommes souhaitent eux aussi se débarasser définitivement de leurs poils, afin d’avoir une peau saine et séduisante. Le poil n’est plus un signe de virilité. Des motivations esthétiques comme obtenir une peau plus glabre, ou bien même tout simplement des considérations pratiques et hygiéniques comme le gain de temps sur le rasage au quotidien, poussent les hommes à avoir recours à l’épilation laser.
A quel âge commencer l’épilation laser pour un homme ?
Il est conseillé de débuter l’épilation laser après avoir atteint l’âge de 30 ans, les poils ayant atteint leur maturité.
Cet âge de 30 ans correspond à une stabilité hormonale chez l’homme.
A la puberté, le corps de l’adolescent recouvert d’un duvet, voit celui-ci se transformer en poil épais et foncé. On peut alors estimer que la pilosité, a atteint alors son étendue , sa densité défintive ainsi que sa couleur à 30 ans.
Quelles sont les zones traitées par épilation laser chez l’homme ?
- le visage: barbe, ou partie de barbe (modification du tracé, pommettes, moustache)
- le tour du cou, nuque
- épaules
- aisselles
- torse
- ventre
- dos
- maillot, pubis
- sillon inter-fessier, fesses,
- cuisses, jambes
Les zones demandées en priorité sont le torse et le ventre ainsi que le dos et les épaules. Une demande émerge actuellement, à savoir les poils du tour de cou dépassant du col de la chemise.
Quels sont les points importants concernant l’épilation laser des hommes?
Une consultation obligatoire avec le Docteur Penna, permet d’exclure toute contre- indication médicale et d’établir un protocole clair le plus adapté à votre pilosité.
Il est impératif de suivre les recommandations suivantes afin d’éviter tout effet secondaire et d’obtenir des résultats optimaux.
- prévenir en cas de prise de médicaments, compléments alimentaires
- ne pas s’exposer au soleil
- ne pas épiler entre les séances, autrement qu’au rasoir
- venir raser pour sa séance 24 à 48 heures avant
- respecter autant que possible les écarts entre chaque séance
Quelques zones comme le dos, la poitrine, et le ventre où cohabitent très souvent un duvet et des gros poil restent des zones difficiles à épiler totalement au laser, chez l’homme.
Il faut alors accepter, la persistance d’un duvet plus fin et plus clair qui pourra être traité éventuellement à l’électrolyse appelée aussi épilation haute fréquence.