Epilation Laser hommes Saint Germain en Laye Yvelines

L’épilation laser pour hommes à Saint-Germain-en-Laye : une solution efficace et durable

Par le Dr Penna, médecin esthétique

L’épilation laser est une méthode de plus en plus populaire pour les hommes, notamment à Saint-Germain-en-Laye. Elle permet de se débarrasser des poils indésirables de manière durable, et elle offre de nombreux avantages.

Longtemps utilisée par les femmes, la demande chez les hommes d’épilation laser est en forte augmentation depuis quelques années. Les hommes souhaitent eux aussi se débarasser définitivement de leurs poils, afin d’avoir une peau saine et séduisante. Le poil n’est plus un signe de virilité. Des motivations esthétiques comme obtenir une peau plus glabre, ou bien même tout simplement des considérations pratiques et hygiéniques comme le gain de temps sur le rasage au quotidien, poussent les hommes à avoir recours à l’épilation laser.

Les principes de l’épilation laser

L’épilation laser est une méthode qui utilise l’énergie laser pour détruire les follicules pileux. Le laser cible la mélanine, le pigment qui donne sa couleur aux poils. Lorsque la mélanine est chauffée, elle détruit le follicule pileux, ce qui empêche le poil de repousser.

Les types de lasers utilisés

Il existe différents types de lasers utilisés pour l’épilation laser. Les lasers les plus courants sont les lasers à diode, les lasers à alexandrite et les lasers à YAG.

Les lasers à diode sont les plus populaires pour l’épilation des hommes à Saint-Germain-en-Laye. Ils sont efficaces sur une large gamme de couleurs de poils et de peaux.

Les lasers à alexandrite sont efficaces sur les poils foncés et les peaux claires.

Les lasers à YAG sont efficaces sur les poils foncés et les peaux foncées.

Le déroulement d’une séance d’épilation laser

Une séance d’épilation laser dure généralement entre 15 et 30 minutes. Le patient est assis ou allongé sur une table, et le praticien applique un gel sur la zone à épiler. Le laser est ensuite appliqué sur la zone, en suivant un mouvement régulier.

L’épilation laser peut être un peu douloureuse, mais le praticien peut appliquer une crème anesthésiante pour réduire la douleur.

Le nombre de séances nécessaires

Le nombre de séances nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants varie en fonction de la zone à épiler, de la quantité de poils et de la couleur de la peau.

En moyenne, il faut compter entre 6 et 10 séances pour obtenir une réduction de 80 à 90 % de la pilosité.

Les avantages de l’épilation laser pour les hommes à Saint-Germain-en-Laye

L’épilation laser offre de nombreux avantages pour les hommes à Saint-Germain-en-Laye, notamment :

  • Une peau plus lisse et plus soyeuse
  • Une réduction des irritations cutanées
  • Une amélioration de l’hygiène
  • Une augmentation de la confiance en soi

A quel âge commencer l’épilation laser pour un homme ?

Il est conseillé de débuter l’épilation laser après avoir atteint l’âge de 30 ans, les poils ayant atteint leur maturité.

Cet âge de 30 ans correspond à une stabilité hormonale chez l’homme.

A la puberté, le corps de l’adolescent recouvert d’un duvet, voit celui-ci se transformer en poil épais et foncé. On peut alors estimer que la pilosité, a atteint alors son étendue , sa densité défintive ainsi que sa couleur à 30 ans.

Quelles sont les zones traitées par épilation laser chez l’homme ?

  • le visage: barbe, ou partie de barbe (modification du tracé, pommettes, moustache)
  • le tour du cou, nuque
  • épaules
  • aisselles
  • torse
  • ventre
  • dos
  • maillot, pubis
  • sillon inter-fessier, fesses,
  • cuisses, jambes

Les zones demandées en priorité sont le torse et le ventre ainsi que le dos et les épaules. Une demande émerge actuellement, à savoir les poils du tour de cou dépassant du col de la chemise.

Quels sont les points importants concernant l’épilation laser des hommes?

Une consultation obligatoire avec le Docteur Penna, permet d’exclure toute contre- indication médicale et d’établir un protocole clair le plus adapté à votre pilosité.

Il est impératif de suivre les recommandations suivantes afin d’éviter tout effet secondaire et d’obtenir des résultats optimaux.

  • prévenir en cas de prise de médicaments, compléments alimentaires
  • ne pas s’exposer au soleil
  • ne pas épiler entre les séances, autrement qu’au rasoir
  • venir raser pour sa séance 24 à 48 heures avant
  • respecter autant que possible les écarts entre chaque séance

 

 Quelques zones comme le dos, la poitrine, et le ventre où cohabitent très souvent un duvet  et des gros poil restent  des zones difficiles à épiler totalement au laser, chez l’homme.

Il faut alors accepter, la persistance d’un duvet plus fin et plus clair qui pourra être traité éventuellement à l’électrolyse appelée aussi épilation haute fréquence.