google-site-verification: googlec7e6b8f2cead36ef.html

L’épilation laser: Une pratique réservée aux médecins esthétiques et dermatologues

L’épilation laser est un acte médical qui doit être encadré ou réalisé par un médecin qualifié tel qu’un dermatologue ou un médecin esthétique, ou bien encore par un professionnel de santé telle qu’une infirmière supervisée par le médecin du centre d’épilation laser.

En effet, le modèle le plus courant aujourd’hui est celui du médecin qui délègue à des professionnels de santé.

Dans notre centre d’épilation laser situé à Saint-Germain-en-Laye, le Docteur Penna est votre médecin référent et supervise l’infirmière responsable de votre épilation tout au long de votre protocole d’épilation laser.

Comment fonctionne l’épilation laser ?

Le laser émet une lumière monochromatique ciblant spécifiquement la mélanine du poil, absorbant l’énergie émise par le laser et la transformant en chaleur. Cette Dernière sera conduite le long de la tige pilaire jusqu’à son bulbe.

En atteignant, le bulbe cette chaleur détruira la racine du poil, pour empêcher toute repousse ultérieure.

Le poil et la mélanine étant les cibles du laser, il demeure évident de ne pas utiliser la cire ou la pince à épiler entre les séances.

Il est recommandé un rasage par un rasoir à main 48 heures avant votre séance.

Un protocole d’épilation laser établi par le médecin esthétique ou dermatologue

Seuls les poils en phase anagènes riches en mélanine, seront détruits définitivement par l’épilation laser.

Ainsi votre dermatologue ou médecin esthétique vous établira un protocole en fonction des zones à épiler, pour optimiser vos séances de laser.

Quels sont les risques de l’épilation laser ?

Le risque principal reste la brûlure. C’est pourquoi vous bénéficierez d’un test sur une petite zone le jour de votre première consultation de manière à éviter tous risques ultérieurs.

Les autres problèmes rencontrés sont des tâches brunes ou blanches rares mais qui se résoudront spontanément sur plusieurs mois.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignement sur l’épilation laser Saint-Germain-en-Laye

>